Voir et Entendre

Voir et Entendre fait partie des plus importants
laboratoires d'audition de France et d'Europe,

tant par son équipement à la pointe de la technologie que
par son expertise en audioprothèse, notamment auprès
des nourrissons.


L'histoire

En 1948, la Grande Pharmacie lyonnaise de la place des Cordeliers à Lyon inaugure son rayon « surdité ». On y trouve des prothèses auditives, alors appelées sonotones. Le simple rayon devient en 1974 le laboratoire Voir et Entendre qui compte trois personnes et pose 230 appareillages auditifs par an, auprès des nourrissons comme des seniors. En 1991, Jean-François Vesson en devient actionnaire et unique propriétaire.



En 2013, le laboratoire Voir et Entendre à l'étroit dans les murs de la Grande Pharmacie lyonnaise, déménage pour un espace de 450 m2, refait à neuf et doté d'un équipement technique de pointe, parmi les plus performants en Europe.

Un nouveau lieu sur mesure en parfait accord avec les besoins de chaque patient, et garant d'un accompagnement de proximité, en toute discrétion.



L'équipe

L'équipe Voir et Entendre, composée de professionnels issus d'une solide formation technique et scientifique, accompagne ses patients à chaque étape de l'appareillage auditif. Les audioprothésistes, tous diplômés d'Etat, sont proches de leurs patients, afin de comprendre, dès les premiers instants leurs besoins et attentes. Tout au long de son parcours chez Voir et Entendre, le patient bénéficie d'un suivi personnalisé avec un expert qui le connaît.

Un équipement de pointe

Dans un souci de qualité de service et de suivi, le laboratoire Voir et Entendre dispose d'un équipement à la pointe de la technologie. L'ensemble des 10 cabines, équipé de logiciels d'adaptation les plus performants, respecte rigoureusement les normes d'isolation phonique et bénéficie d'une configuration des plus favorables pour une prise en charge optimale du patient. Voir et Entendre dispose également de cabines pédiatriques pour répondre à l'exigence et à la précision des audiométries et tests acoustiques spécifiques aux enfants.

L'appareillage des enfants

Le laboratoire Voir et Entendre est reconnu comme étant le premier laboratoire d'appareillage pédiatrique de France, avec une prise en charge des nourrissons dès la naissance. Cet investissement dans le dépistage précoce de la surdité amène Jean-François Vesson et son équipe d'audioprothésistes à exercer en milieu hospitalier. Au sein du laboratoire Voir et Entendre, des cabines ont été spécialement configurées pour la prise en charge des plus jeunes, qui représentent 40 % des patients du laboratoire.

Des fabricants-partenaires

Notre sélection de fournisseurs, tous tournés vers la recherche et le développement, offre de très larges gammes d'aides auditives pour
répondre à tous vos besoins.

Voir la liste de nos fournisseurs d'appareillages auditifs.


Les locaux de Voir et Entendre