Appareillages auditifs pour enfants

Voir et Entendre, laboratoire lyonnais d’audition, est reconnu auprès des ORL et hôpitaux pour sa qualité de prise en charge des enfants devant être équipés d'une aide auditive. Dans notre laboratoire, des cabines de test auditif sont spécialement dédiées à l’enfant. Et nos audioprothésistes ont développé une approche totalement adaptée à l’enfant, à chaque âge. Tout au long de la prise en charge chez Voir et Entendre, l'audioprothésiste maintient un contact permanent avec l'ORL et l'hôpital à l'origine du dépistage auditif de votre enfant.



1ère rencontre

Votre enfant est accueilli par l’un de nos audioprothésistes qui va effectuer un test en cabine de son audition. En fonction des résultats obtenus, l’audioprothésiste sera en mesure de proposer une solution d’appareillage pour votre enfant. L’audioprothésiste réalise une prise d'empreinte et passe commande de l'appareillage choisi.


2ème rencontre

Votre audioprothésiste adapte son nouvel appareillage auditif à votre enfant et effectue les réglages nécessaires. Il procède ensuite au contrôle de son confort auditif. Votre enfant repart avec son appareillage auditif pour une période d’essai d’environ 1 mois.

Période d'essai

Il est indispensable que votre enfant teste son appareillage auditif dans son environnement quotidien
(famille, école, activités sportives…) afin :

  • Qu’il prenne le temps de s’accoutumer à son appareillage auditif
  • Qu’il puisse détecter les améliorations de réglage nécessaires afin d’obtenir
    une qualité d’écoute optimale, correspondant à ses besoins réels.

3ème rencontre

A mi-parcours de la période d’essai de votre appareil auditif, vous retrouvez l’audioprothésiste de chez Voir et Entendre de votre enfant pour :

  • Un premier réglage à 15 jours, affiné en fonction du ressenti de votre enfant.
  • Améliorer si nécessaire la qualité de son confort.

4ème rencontre

Au terme de la période d’essai de son appareil auditif, votre enfant retrouve une dernière fois son audioprothésiste Voir et Entendre qui va réaliser une dernière vérification du bon fonctionnement de son appareil auditif et de la qualité de son confort.


Vous avez une ordonnance
pour votre enfant de son ORL

Prenons rendez-vous !
Contactez-nous au : 04 72 56 44 22

Vous n’avez pas d’ordonnance,
mais...

Vous avez un doute sur la qualité d’audition de votre enfant ?

Voir et Entendre réalise son bilan auditif complet pour l’enfant dans les conditions les mieux adaptée à votre enfant.



Et après ?

Durant toute la durée de vie de l’appareillage auditif de votre enfant, environ 3 à 4 ans, Voir et Entendre vous accompagne dans l’entretien et le bon fonctionnement de son appareillage. Le suivi et la maintenance de son appareillage auditif est compris dans l'achat de ce dernier.




Tous les 3 mois :
Un nettoyage complet de l’appareillage de votre enfant
au laboratoire + contrôle du fonctionnement
technique de l'appareil


Tous les 6 mois :
Un contrôle effectué par l'audioprothésiste
sur l’appareillage auditif (en fonction de l'évolution
de l’audition de votre enfant)


about-1Nos produits d'entretien

Nous vous proposons toute une gamme de produits et d’articles d’entretien pour la longévité des appareils auditifs de votre enfant. A découvrir et acheter dans notre laboratoire. Possibilité d'envoi à domicile.


about-1Des accessoires au quotidien

Pour améliorer le confort d’écoute au quotidien de votre enfant, Voir et Entendre vous proposer toute une gamme d’accessoires pour mieux entendre la télévision, au téléphone (sonnerie et conversation)...


about-1...Même à l'école

Le dispositif HF permet à votre enfant, en classe, d’entendre directement les paroles de son professeur.

about-1Comment financer l'appareil auditif de votre enfant ?

L'appareil auditif de votre enfant, jusqu'à ses 20 ans, est remboursé par la Sécurité Sociale selon 4 bases de remboursement, correspondants à des types de produits.


Apprendre que son enfant a besoin d'être appareillé n'est pas facile à accepter.
" Lors de notre 1ère rencontre, nous sommes là pour vous rassurer, et ce dès votre arrivée grâce à notre équipe d’accueil et à la qualité d'écoute de l'audioprothésiste chargé de trouver la meilleure solution d'appareillage pour votre enfant. "


J’attends avant tout un résultat pour mon enfant : qu'il entende !
" Avec une équipe composée d'une quinzaine de professionnels et de 10 cabines de test auditif, Voir et Entendre fait partie des centres audioprothésistes les plus performants d’Europe, notamment en ce qui concerne l'enfant. "




Combien coûte l’accompagnement Voir et Entendre durant la durée de vie de l'appareil auditif de mon enfant ?
" Rien. A partir du moment où vous choisissez de faire appareiller votre enfant par Voir et Entendre, nous nous engageons à entretenir votre appareil à l'exception d'une panne technique incombant au fabricant (garantie deux ans fabricant, hors casse et mauvaise utilisation). "